Lacs et rivières d’Albanie

L’Albanie regorge de trésors. C’est un endroit magnifique pour les touristes en quête de nature. On peut profiter du patrimoine classé, des plages, mais aussi de des Lacs et rivières d’Albanie.

Activités nautiques

En faisant un road trip ou en regardant sur google maps, on se rend vite compte de l’abondance de lacs et rivières dans le pays. De nombreuses sociétés proposent des activités de kayak, canyoning ou autres aventures dans les rivières d’Albanie.

Les lacs de Skoder et d’Ohrid

Parmi les lacs les plus connus, on trouve d’abord les frontaliers. Le lac de Skoder et le lac d’Ohrid ont des frontières communes respectivement avec le Monténégro et la Macédoine.

Le lac de Butrint

Il est aussi époustouflant grâce à sa position dans un parc national qui de surcroît abrite un site archéologique.

Le lac Koman

Enfin, le lac Koman qui est en fait un lac artificiel récent, offre des paysages spectaculaires et on peut le traverser en ferry.

Le lac de Tirana

Un autre lac, artificiel, offre une alternative facile pour s’éloigner de l’agitation de la ville à pieds  le temps d’un après-midi! Il porte le nom original de lac de Tirana et se trouve dans le Grand Parc de Tirana tout aussi imaginatif!

Lac de Tirana

La rivière Osum

C’est elle qui coule à Berat. On peut y faire des activités nautiques.

La rivière Drino

Elle vient de la Grèce pour visiter l’Albanie! Elle ne traverse pas le centre de Gjirokastër mais on la voit en bas de la ville en y arrivant.

 

Vous l’aurez compris, les lacs et rivières d’Albanie sont nombreux tout comme le champ d’activités qu’ils permettent de faire! Les amoureux d’eau douce seront charmés mais peut-être aussi tentés par les plages d’Albanie. Le pays offre un littoral spectaculaire. Egalement, les sites classés de Butrint, Berat, Apollonia et Gjirokastër sont à couper le souffle. Pour aller plus loin, je vous invite à consulter mes autres articles sur l’Albanie.

Suivez mes aventures sur FacebookInstagram