Congeler des courgettes

Si comme moi vous vous êtes mis à cultiver des courgettes vous vous demandez sûrement ce que vous allez bien pouvoir en faire! En effet, les courgettes à profusion au potager, c’est super mais il ne faut pas les gâcher. Pour en avoir pour plus tard et en profiter toute l’année, rien de mieux de de congeler les courgettes!

Comment congeler les courgettes

Pour congeler les courgettes, il faut les découper en rondelles de 5mm environ. En effet, en cubes et gros morceaux, elles seront plus difficiles à décongeler. Les courgettes trop grosses sont spongieuses. Ce n’est pas bon.

J’ai essayé d’en faire en gros cubes et lamelles épaisses. Mais ce n’était pas bon. J’ai dû les faire cuire longtemps et essayer de les rôtir mais ce n’était franchement pas fameux. On peut congeler toutes les variétés de courgettes.

Comment conserver les courgettes

Mettes les rondelles épaisses de 5mm environ dans des sacs de congélation. On peut en trouver partout. Videz l’air au maximum des sacs. Puis refermez-les et mettez-les au chaud …Enfin, au froid!

Elles peuvent se garder longtemps. Personnellement je les garde jusqu’à la saison suivante et en mange ainsi toute l’année. Aux beaux jours, fraîches du potager et lorsqu’il fait froid, décongelées.

"<yoastmark

Comment cuisiner les courgettes surgelées

Il est inutile de décongeler les courgettes surgelées avant de les faire cuire. Pour les faire, la meilleure manière est de les faire griller à la poêle directement avec un filet d’huile d’olive et les épices de votre choix.

J’espère que cet article vous aura aidé. Découvrez aussi comment congeler les tomates et ma recette de pizza aux fleurs de courgettes. Bon apétit!

Pizza aux fleurs de courgettes
Pizza aux fleurs de courgettes