Bonjour! Si vous êtes là c’est que vous souhaitez peut-être visiter le lac Toya. Vous êtes au bon endroit! Je vous dévoile dans cet article des idées de visites et balades au bord de ce majestueux lac, bordé de montagnes et de volcans à Hokkaido.
Promenade du lac Toya
D’abord, en arrivant au lac Toya, vous ne pourrez pas manquer l’attraction principale : oui le lac! Ici tout est fait pour flâner. La première attraction de Toya consiste ainsi à profiter de la belle promenade le long du lac. Vous pourrez vous installer sur un des bancs qui le bordent face au lac. Et puisque le lac est entouré de montagnes et de volcans, vous pourrez vous divertir en essayant de trouver leurs noms. Le principal est un des sosis du mont Fuji : le mont Yōtei.

Un tour de bateau sur le lac Toya
Visiter le lac Toya, c’est aussi aller voir son lac de plus près. Vous pouvez ainsi faire un tour de bateau sur le lac. De nombreuses traversées ont lieu tous les jours. Rendez-vous devant le lac sur place pour acheter les tickets. Le terminal de ferry se trouve à proximité immédiate du centre-ville de Toya.

Faire un onsen et ashiyu
Visiter le lac Toya c’est aussi profiter des sources chaudes. Et en hiver, il est particulièrement agréable de se tremper les pieds dans l’eau naturellement chaude! Vous trouverez ainsi plusieurs ashiyus dans la ville comme celui de la photo ci-dessous face au mont Yōtei. Enfin, n’hésitez pas à réserver un hôtel avec onsen. Certains ont des vues magnifiques sur le lac.

Tunnel, illumination et feu d’artifice
Comme son nom l’indique, cela consiste en un tunnel illuminé. C’est coloré et immersif. L’endroit se trouve derrière la rangée d’hôtels bordant le lac. Cette attraction est assez minuscule mais sympathique pour s’amuser à faire des photos artistiques. En revanche, si vous venez pendant le festival des feu d’artifices, vous pourrez profiter d’illuminations d’un autre genre. Cela a l’air spectaculaire et apparemment ce festival dure 6 mois. Il aurait lieu du 28 avril au 31 octobre de 20:45 à 21:05 tous les jours. A tester!

Que manger à Toya?
A Toya il y a plusieurs restaurants mais la station étant petite, il vaut mieux réserver. Souvent, les touristes choisissent un hôtel avec buffet ou cuisine traditionnelle kaiseki. Mais si comme moi vous n’avez rien réservé, il y a toujours l’option des konbinis! Ici, c’est Seicomart la star avec ses produits chauds « Top Chef ». Les kaiseki sont composés de plusieurs plats raffinés. Moi j’ai eu droit à mon festin façon konbini à base d’onigiris, de poulet grillé, de salade de patates, de potatoes et de desserts au lait d’Hokkaido. Oui, c’était n’importe quoi et j’ai adoré!

Le mémorial de l’éruption du Mont Usu
Dans le prolongement de la promenade du lac, se trouve un splendide parc. C’est en fait un mémorial de l’éruption du volcan Usu. Il y a aussi des bancs pour profiter de la vue sur les montagnes environnantes. C’est vraiment très beau, surtout sous la neige.

L’ile Chinkojima
Dans le prolongement du parc mémorial, se trouve l’ile Chinkojima. Ce petit endroit hors du temps est une pépite pour un pique-nique de printemps à mon avis. Lorsque j’y suis allée, j’ai pu profiter d’une belle vue sur la ville et admirer les pêcheurs en cuissardes immergés dans l’eau face au mont Yōtei.

Pour conclure, j’ai apprécié ce lac bordé de neige et de montagnes et sa quiétude naturelle. J’espère que cet article vous aura donné envie de visiter la petite station de Toya. Pour aller plus loin vous pouvez consulter mes autres articles sur Hokkaido au Japon. N’hésitez pas à faire un don pour soutenir mon blog. Bon voyage!
