Visiter Cascais

Le Portugal est un pays magnifique. Visiter Cascais depuis Lisbonne c’est possible et facile depuis la gare Cais do Sodre de Lisbonne. L’occasion de faire une excursion pour se promener ou se baigner et de profiter de l’ambiance estivale des vacances!

Plage de Cascais

Visiter Cascais depuis Lisbonne en train

Le train part de la gare Cais do Sodre qui est au bord du Tage. Il longe le Tage jusqu’aux plages.

On peut prendre un ticket depuis le guichet ou aux machines puis se rednre directement sur les voies pour prendre le train. Il y an en régulièrement car c’est une ligne très bien desservie. De plus, les gares sont situées en bord de mer et on longe donc la côte ce qui met dans l’ambiance de vacances très vite !

Compter enviorn 5€ l’aller-retour et 30 minutes par trajet.

Achats éventuels à Cascais d’accessoires de plage

Cascais est une petite station balnéaire très fréquentée. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour une journée plage, de la crème solaire, des bouées, à manger, à boire !

Promenade pour visiter Cascais

Pour ma part, j’ai choisi de me promener car j’avais déjà prévu une journée plage privée avec mes amis à Carcavelos au restaurant La Plage tenu par des français. Arrivée à Cascais, direction la mer ! je fais une halte pour prendre en photo des filets de pêche, la plage Santa Marta et le palacio Seixas.

Filets de pêche à Cascais

Ensuite, je longe la mer et me dirige vers la boca do inferno.

Compter environ 30 à 45 minutes à pieds depuis la gare. La route est magnifique.

Route longeant la mer

Parc Marechal Carmona

Je passe d’abord par le très mignon parque Marechal Carmona. Sur place, je rencontre des paons, des poules et une végétation luxuriante.

Paon dans un parc

Sur la route on peut admirer le littoral et le phare du musée Farol qui revêt des airs de cartes postales.

Phare du musée Farol

Et finalement, après m’être arrêtée mille fois pour admirer le paysage, j’arrive à la Boca do Inferno! La bouche de l’enfeeeer!!!!!

 

Boca do Inferno

Ce fut un plaisir de visiter Cascais. Au retour je passe par une autre route que celle de l’aller, empruntant une rue plus résidentielle. Puis en arrivant au port, je décide de profiter de la vie en prolongeant cet instant carpe diem ! Je suis attirée par un établissement élégant, la reserva da Villa qui dispose d’une magnifique terrasse, au calme, avec une vue magnifique sur la plage. Je prends un petit verre de vin blanc sec bien frais et je trinque avec moi-même. Quel plaisir, que la vie est belle et que le vin est bon ! Je me laisse tenter par un deuxième verre !  Une brise vient caresser mon visage, le vin et le soleil chauffent ma peau. La mer vit, les mouettes rient… et me font une offrande qui me rappelle que je dois rentrer…Trop de kiffe, il fallait arrêter !

20180622_165531.jpg

Commentaires

  1. […] Cascais depuis […]

Les commentaires sont fermés.