L’Albanie regorge de trésors. Les plages d’Albanie en font partie et la route SH8 offre des vues spectaculaires!
Un littoral généreux, avec les plus belles places d’Albanie
Le littoral albanais s’étend sur plus de 400km. Cela offre la possibilité depuis la plupart des grandes villes du pays, d’atteindre la mer rapidement. Notamment, Durres sur la mer Adriatique, avec des ferry pour Bari en Italie. Et Saranda, au sud, sur la mer Ionnienne face à Corfou.
L’odyssée de la route SH8
Le long de la côte, se trouve la magnifique route SH8 permettant de faire un road trip spectaculaire. Cela permet d’admirer les oliviers, les montagnes, petits villages et divers troupeaux broutant le long de la route.
Les plages d’Albanie offrent de nombreuses possibilités, selon les goûts de chacun.
Les plages
On peut profiter des infrastructures et de l’ambiance de grosses stations balnéaires. C’est le cas de Durres et Saranda.
Villages en bord de mer
On peut aussi choisir des criques et plages plus intimistes.
Les villages d’Himare, Qeparo et Dhermi sont plus authentiques que les grandes villes. Nous avons logé à Himare.
Randonnée entre mer et montagne
Les plus belles plages sont toujours éloignées de l’agitation. Nous avons ainsi suivi un sentier entre Spile beach à Dhermi et Livadhe beach à Himare.
L’endroit était magnifique et nous n’avons croisé personne.
Une parenthèse paradisiaque dans un jardin d’Eden au bord de la mer. Peuplé de lauriers roses, d’oliviers, de cèdres et de chèvres.
J’espère que cet article vous aura fait rêver à propos des plages d’Albanie. N’hésitez pas à consulter mes autres articles sur l’Albanie pour aller plus loin.