Si vous êtes en Ecosse et souhaitez visiter une ile, vous choisirez peut-être isle of Mull. Pour Aller à Craignure à Mull, il faut prendre le ferry. L’aventure commence là… Voici comment cela se passe et à quoi cela ressemble!
Aller à Craignure à Mull
Depuis Oban
Pour se rendre à Oban, la ville qui permet de rallier Mull et Craignure, on peut prendre la voiture, le train ou le bus. Il suffit de vérifier les horaires sur les sites des compagnies de votre choix. Souvent, on arrive de Glasgowà Oban.
Le Ferry
Prendre le ferry à Oban avec la compagnie McBrayne. On peut réserver en ligne ou directement à l’agence d’Oban au ferry terminal. Les tickets sont aller/retour ou aller simple. Il est possible d’embarquer à pieds ou avec son vélo, sa voiture, sa moto. Le trajet est rapide et offre de belles vues sur Oban et les iles Kerrera à gauche, Maiden à droite. Puis Eilan Musdile et Lismore. On peut prendre une boisson chaude et une collation au bar du ferry.
Arrivée au port de Craignure
Craignure est la porte d’entrée de Mull bien que ce soit un petit village n’offrant que peu d’attraction! Il compte cependant des pubs, cafés, un office de tourisme et une supérette. Nous avons de notre côté séjourné à l’hôtel Isle of Mull Hotel & Spa. Il est face à la mer et son sentier côtier et a un SPA et un restaurant avec son bar et ses vues imprenables.
Visiter Craignure
Le sentier côtier
Si vous allez à Mull, vous passerez forcément à côté de ce sentier, que ce soit véhiculés ou à pieds puisqu’il mène à l’autre attraction de l’ile le village de Tobermory. Nous l’avons emprunté pour rejoindre notre hôtel et avons été charmés par l’ambiance féérique qui y règne.
A la recherche des fées
Sur le sentier côtier, l’ambiance est féérique. Les habitants de Mull ont mis des installations adorables pour les fées, des petites maisons, des portes, des rubans colorés et des mots sages.
Soirée à Craignure, Mull
Le soir venu, certains vont prendre des pintes aux pubs du village, pas mal de locaux à première vue et quelques touristes de passage. On peut voir les tentes de bagpackers installées pour la nuit. Nous nous sommes aventurés en ville pour une bière et avons ensuite rejoint le restaurant de l’hôtel avec une vue relaxante sur cet endroit hors du temps.
Visiter Tobermory
Si vous êtes à Mull, vous allez certainement visiter Tobermory, ce petit village vaut le détour. Au programme, maisons colorées mignonnes, fish & chips face à la mer, pub, randonnée sur le sentier côtier, etc… Voici mon article dédié ici.